Le Bureau de l’éducation internationale à souligné le 10 anniversaire de son existence le 23 mai dernier, lors d’un gala tenu à cet effet au Musée de l’aviation d’Ottawa. Ce fut un moment de rayonnement des activités d’ouverture sur le monde du CEPEO depuis 2014, notamment la l’internationalisation des curriculums, la mobilité internationale et l’accueil des élèves internationaux.
La célébration était, entre autres, ponctuée d’une prestation des élèves de l’école Michaëlle Jean d’Ottawa et de l’artiste Mathieu Mathieu, alias le pêcheur des mots, qui ont présenté la Chanson “Toi et moi” cocréée dans le cadre d’un jumelage scolaire international par l’artiste ainsi que des élèves de l’école des élèves de l’école élémentaire Madeleine-de-Roybon de Kingston et des élèves de l’école Les Bravos du Siècle de Ouagadougou au Burkina Faso. Il y a également eu des reconnaissances de mérites à travers la remise de certificats de mérites aux élèves internationaux de la cohorte 2023-2024 et la remise de bourses à deux finissants de ladite cohorte.
Depuis la création de son Bureau de l’éducation internationale (BEI) en 2014, le CEPEO a accueilli plus de 200 élèves venus de tous les continents et mené divers projets de mobilité virtuelle et d’internationalisation des curriculums en collaboration avec des écoles en Afrique, en Asie, en Amériques et en Europe.
Le BEI aspire à maximiser ses actions afin d’offrir à la communauté scolaire du CEPEO des occasions d’ouverture sur le monde permettant de découvrir de nouvelles cultures, traditions, langues et modes de vie. Ce qui cultive en soi, la tolérance, l’empathie et l’appréciation de la diversité humaine.