Toi et moi - Foom Né Mam (chanson)

Ouagadougou-300x225.png

Il existe une entente de partenariat entre le CEPEO et l’ambassade du Burkina Faso qui favorise, entre autres, des collaborations éducatives entre les écoles de la région du centre du Burkina Faso et celles du CEPEO.   

Des enseignant(e)s et leurs élèves des écoles des deux territoires ont mené plusieurs projets conjoints sur des thèmes divers que l’on peut découvrir ici.

Toi et moi - Foom Né Mam (chanson)

Toi et moi – Foom Né Mam (chanson)

Pecheur-des-mots-3-300x179.png

Le projet Toi et moi – Foom Né Mam est une chanson composée conjointement par l’artiste Mathieu Mathieu et les élèves des classes de madame Marie-Claude Tougas, enseignante de 3e année à l’école Madeleine de Roybon d’Ottawa au Canada et de Madame Fatoumata Ilboudo Touré, enseignante de maternelle au complexe scolaire les Violettes de Ouagadougou au Burkina Faso. Ceci afin de souligner le mois de la Francophonie.

 

Réalisé dans le cadre de l’initiative “Le pêcheur des mots” de Productions Chevrier qui promeut la Francophonie dans sa pluralité et sa diversité, ce projet à été mené sous l’égide de l’entente de partenariat qui existe entre le CEPEO et l’ambassade du Burkina Faso au Canada qui vise à favoriser des coopérations éducatives entre les écoles du CEPEO et celles de la région du centre du Burkina Faso.