Située dans la ville d’Ottawa au Canada, l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde est un établissement scolaire francophone qui offre des programmes académiques réguliers et qui est reconnue pour son dynamisme éco-responsable et international. Dotée d’infrastructures modernes, du personnel qualifié et dévoué, l’école prépare les élèves à des études postsecondaires dans un esprit d’engagement et d’excellence, intégrant également l’immersion dans des activités dans la communauté.
L’école secondaire publique Gisèle-Lalonde offre un milieu d’apprentissage francophone, dynamique, sécuritaire et accueillant.
Chaque élève étant unique, nous offrons une éducation sur mesure, adaptée aux besoins de l’enfant à travers une diversité de programmes et de services. Entourée d’une équipe de professionnels et d’enseignants dévoués qui ont à coeur le succès et le bien-être des élèves, notre école prend part à diverses initiatives pédagogiques afin de favoriser l’engagement intellectuel de nos apprenants et développer leurs compétences globales.
À Gisèle-Lalonde, chaque élève et toute la communauté scolaire se sentent les bienvenus.
La Majeure Haute Spécialisation (MHS) est un programme approuvé par le ministère de l’Éducation de l’Ontario destiné aux élèves de 11 et 12 année. Grâce à ce programme, ils acquièrent des connaissances et des compétences liées au secteur d’activité de leur choix dans des environnements professionnels réels. Le programme MHS est conçu pour préparer les élèves à faire la transition entre l’école secondaire et le collège, la formation en apprentissage, le marché du travail ou l’université. Il est déterminant pour bien réaliser ses aspirations.
Cette MHS permet à l’élève de nourrir ses aspirations et de se construire un solide bagage de connaissances et de compétences spécifiques dans le domaine des arts et de la culture.
Cette MHS permet à l’élève de se construire un solide bagage de connaissances et de compétences spécifiques dans le domaine diversifié de l’environnement.
Cette MHS permet à l’élève de se construire un solide bagage de connaissances et de compétences spécifiques dans le domaine diversifié de la santé et du bien-être.